Reves
Ces peintures ont été réalisées d'après des rêves. Certains sont les miens, d'autres ont été racontés dans des livres (Georges Pérec). Mais la plupart des rêves que j'ai peints m'ont été inspirés par un livre du peintre et écrivain Emil Szittya qui a recueilli 83 rêves faits pendant la 2e guerre mondiale. Ils sont identifiables par les lettres ES.
Un homme rêve qu'il est enfermé dans une boîte de bonbons tandis qu'un chien le scalpe. Un pianiste bossu joue en sourdine. Huile sur papier 2025. ES.
Grosse femme entourée de chiens. Huile sur toile. octobre 2025. ES.
Une femme rêve que son chien, transformé en général, lui présente un dessin de son mari avec des mains en forme de pattes de crapaud. Gouache puis huile sur papier 2025. ES.
Rêve personnel 2025. Je suis occupé à transporter un frigo dans le métro lorsque tout à coup...
Un homme rêve qu'il se jette par la fenêtre et se transforme en vieux fauteuil. Huile sur papier 2025. ES.
Georges Perec rêve qu'il est chez sa dentiste et que celle-ci, toute petite, s'apprête à entrer dans sa bouche avec sa roulette. Rêve raconté dans La boutique obscure.
Un homme rêve qu'en se regardant dans un miroir, il s'est tranformé en kangourou. Dans le ciel volent des corbeaux atteints d'hémorragie. Huile sur papier 2025. ES.